RESULTATS week end du 16 mai

20 mai 2015 - 20:28

Défaite des moins de 15 filles contre Hte SAINTONGE et des moins de 18filles contre ROYAN.
Victoire des 13 garçons à Royan , des seniors filles 2 et 1,seniors garçons 1,2 et 3 .

HBOPG , Libéré, Delivré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SF1/ AULNAY 27 /18
pas de suspens dans ce match avec une premiére mi temps gérée en patronnes par les pontoises qui par un jeu plus rapide se détachent facilement . En seconde mi temps ,elles se contentent de gérer pour signer une victoire synonyme de montée et de titre de championne de préregionale .
Bravo aux filles et au coach Anthony MARCHADIER pour leur serieux et encore un effort pour ramener la coupe 17 le 6 juin pour un sympathique doublé;

SG1/GD PONTOUVRE 33/29
il fallait réussir le pari d'un septiéme match sans défaite face à une équipe du Gond qui se présentait en leader et dans sa meilleure composition . l'enjeu était simple : seul le vainqueur pouvait se maintenir en championnat régional .
Les pontois réalisent une entame de toute beauté pour se détacher 9 à 2 avec détermination en attaque et solidarité en défense . Autour de la 20éme minute ,une petite baisse de régime associée à une plus grande densité physique et un jeu de relation avec le pivot plus performant du Gond , entraine un rapproché des visiteurs à 2 buts .
Mais sur ce match, les pontois ne lachent rien( à l'image des 2 gardiens) et l'état d'esprit qui anime le groupe (sous la houlette de philippe CASTELAIN) associé au soutien fabuleux d'un public nombreux ,maintiennent les pontois toujours devant mais avec un écart qui oscille entre 4 et 2 buts .
pendant les 5 derniéres minutes, la tension est à son comble , Gond joue son va tout avec une defense tout terrain bien annihilée par les locaux qui claquent 2 buts en contre pour s'imposer et partager cette victoire synonyme de maintien avec les spectateurs ,qui restera comme l'une des plus belles soirées du handball local .

La saison n'est pas tout a fait terminée mais les résultats de ce week end nous permettent de dresser un prébilan de la saison:
Au dela de la réussite sportive au niveau des objectifs à savoir maintien pour les garçons et remontée pour les filles , ce qui semblait utopique aux yeux de beaucoup l'été dernier ..... l'élement clé de la saison est la réussite humaine initiée par une nouvelle équipe dirigeante et idéalement relayée par les coachs en effet si les équipes 1 gagnent c'est aussi parce que les équipes reserves ont parfaitement collaboré : c'est une équipe qui joue et c'est un club qui gagne ..... et quand au coup de sifflet final ,au moment de célebrer la victoire ,je vois des yeux rouges (mais pas à cause de la transpiration ), je suis conscient de l'investissement de tous (joueurs ,dirigeants,parents ,supporters,partenaires).Et dis simplement MERCI

Réussir c'est savoir s'entourer ,pour porter haut les valeurs du HBOPG Rigueur ,Solidarité,Plaisir ......
Mais le plus dur commence .....Confirmer la saison prochaine chez les seniors et les jeunes.