17 juillet 2015 à 18:18

LICENCES NOUVEAUTES DE LA LIGUE ATTENTION!!!!!!

Pour tous ceux qui veulent prendre une licence au HBOPG la saison prochaine

La Fédération Française a créé un nouveau système pour réaliser la création ou le renouvellement des licences.
Voici la nouvelle procédure.
1 envoyer un mail au club 2217010@handball-france.eu avec vos nom ,prénoms ,date et lieu de naissance et adresse mail
Vous allez recevoir ,envoyé par Ihand un mail avec pour objet : FFHB. Création de licence .
2- Ouvrez le et cliquez sur completer le formulaire .
Une fois sur le formulaire d’inscription , vous devrez valider vos coordonnées, et compléter les diverses rubriques : type de licence ,mensurations (taille, latéralité)..etc... Pensez à cocher les conditions générales, l'assurance, le droit à l'image...
Vous devrez également télécharger et scanner différents documents :
- une photo d'identité
- la copie de la carte d'identité (le recto suffit)
- le certificat médical
- pour les mineurs, l'autorisation parentale ( pour contrôle antidopage )
S'il vous manque certaines pièces, vous pouvez enregistrer vos travaux et reprendre plus tard.
Lorsque votre formulaire sera complet, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "finaliser".
3-Mais tout n'est pas virtuel pour autant, et vous devrez rapporter au club l'original du certificat médical ainsi que l'autorisation parentale antidopage , accompagnés du document obligatoire HBOPG (adhésion, charte, droit aux soins et transports ) complété et signé et de votre règlement
ATTENTION ! Si vous n'avez pas donné votre chèque, votre inscription ne sera pas envoyé !
4-Si tout est OK, le club validera votre demande et la transmettra à la Ligue pour vérification et qualification.
5-Vouz recevrez ensuite un mail vous signalant votre qualification avec deux pièces jointes :
- les informations sur les conditions d’assurance et droit à l’image que vous avez finalisé et validé
- votre licence
A la suite de cela, vous serez officiellement licencié pour la nouvelle saison..