Article sud ouest

21 octobre 2015 - 19:13

Au niveau des compétitions, les équipes du hand-ball Olympic Pons Gémozac (HBOPG) brillent en régional ou les filles promues sont en tête ex-aequo du championnat, après deux journées. L'objectif affiché demeure le maintien.

Publicité

De leurs côtés, les garçons restent dans la lignée de la fin de saison dernière et ont enchaîné un dixième match officiel sans défaite, grâce notamment à l'excellent travail réalisé depuis un an par Philippe Castelain, entraîneur interrégional. Depuis septembre, il est salarié au club et intervient également sur les équipes de jeunes, dans un but de formation, priorité du club, orchestrée par le directeur technique, Philippe Donatien, entraîneur fédéral.

Conformément au projet associatif, le club propose des activités pour conquérir de nouvelles strates de public comme le babyhand (3-6 ans), le samedi matin, à Pons, de 11 heures à midi.

Refaire du sport doucement

Dans le cadre du plan de prévention Sport santé, le HBOPG a lancé depuis le 6 octobre, l'action intitulée « Handvie de bouger », une idée neuve et sportive sur le plan local. L'activité est destinée à toute personne qui souhaite lutter contre les inconvénients de la sédentarité ou des atteintes chroniques (diabète, insuffisance cardiaque, lombalgie) ou simplement qui souhaite reprendre une activité physique adaptée dans la convivialité et le plaisir. Ce retour au bien-être se fera en toute sécurité, les séances étant proposées par un éducateur sportif et un masseur kinésithérapeute.

Différentes composantes seront travaillées durant ces séances (assouplissement articulaire, coordination, motricité, étirements), entrecoupées de jeux avec ballon et de travail cardio.

Handvie de bouger, c'est tous les mardis de 19 h 30 à 20 h 30 au complexe sportif de Gémozac avec vos baskets (renseignements disponibles au 06 83 86 56 29). Les interventions périscolaires organisées par le club au sein des écoles (Pons, Gémozac, Biron, Jazennes) ainsi que l'organisation de tournois de niveau national comme en août dernier, prouvent que le HBOPG reste un acteur citoyen de la vie locale avec l'implication de nombreux bénévoles.

La commission animation du club propose un loto dimanche 29 novembre, salle des fêtes de Gemozac, sans oublier l'événement de la fin de saison 2016, l'organisation des festivités autour des 50 ans du club.