Dernier week end de préparation pour le HBOPG

12 septembre 2016 - 22:00

Avant le coup d envoi officiel de la saison, les filles du HBOPG qui vont évoluées en prénational, jouaient leur dernière rencontre amicale contre l'équipe de Civray, qui elles évoluent en excellence régionale.

Les pontoises sont de suite rentrées dans le match, essayant de s'appuyer sur une bonne défense et pouvoir ainsi marquer sur montées de balles. Le plan de jeu fut respecté et les filles ont confirmer leurs bonnes dispositions et leur envie de bien figurer dans ce championnat même si elles sont annoncées comme les petits poucets de la poule. Maintenant encore une semaine de travail avant le grand jour dimanche prochain.

Dans la foulée, les réservistes garçons jouaient leur toute première rencontre amicale, coachée par leur nouvel entraineur, toujours face à Civray et sa réserve garçons. Malgré une entame difficile laissant craindre le pire, les pontois ont réussi finalement une bonne prestation, laissant augurer d un nouvel état d esprit et la volonté de faire oublier la saison passée.

Après un week end correzien, l'équipe première de Pons-Gémozac se déplaçait à Limoges pour un dernier tournoi de préparation avant la reprise officielle de samedi prochain à Saintes. Malgré encore un groupe incomplet et des joueurs en phase de reprise, l'équipe a su  produire un jeu axé sur la vitesse et le rythme, seul des difficultés dans le geste final ont empêché ce collectif de pouvoir viser une place dans le dernier carré. Dans l'attente du retour des absents, cette équipe possède une grande marge de progression et espère pouvoir ainsi tenir son objectif de se qualifier en play off en fin de saison.

Programme du week-end à venir :

Séniors garçons 1 : samedi 17 sept à Saintes à 20h30 contre SAINTES 2

Séniors féminines : dimanche 18 sept à PONS 16h contre Chauray-la Crêche