25 septembre 2016 à 17:56

RESULTATS DU WEEK END

SG1 :

Le groupe première abordait ce match de coupe de France face à Talence, avec la ferme intention de laver la défaite en championnat la semaine précédente.

Les intentions dès le début du match montre un groupe pontois, solide en défense autour de son gardien et qui reste très concentré en attaque. Dès lors, le HBOPG fournit une très bonne première mi temps avec un score de 13 à 6 en notre faveur.

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre match, Talence hausse son niveau d agressivité, joue plus rapidement et met a mal la défense du capitaine Gachet, Talence passe devant, mais les rouges ne lâchent rien et repassent devant avec un plus 2 à 3 minutes de la fin. Un excès de nervosité ne permet pas au HBOPG de l'emporter, Talence égalisant sur le gong .

Commence une série de penaltys passionnante où au bout de la nuit et après le 9ème tireur, notre gardien de but offrait la victoire et une qualification acquise de haute lutte.

Le moral revenu, place au championnat et à la réception de la réserve de Biard samedi prochain .

SG2 :

L équipe réserve se dépla9ait à Poitiers pour un dernier match de préparation, très amoindrie par beaucoup d'absences. Ce groupe composé en grande partie de joueurs évoluant sur les postes d'avant à su répondre présent et rendre fier leur entraineur, Mathieu Lurton, une défaite 41 à 32, mais plutôt encourageante, avant les premiers coups du championnat, samedi soir prochain à St Hilaire, un gros client .

SF1 :

La prenat pontoise se déplaçait à St Loubes pour ce premier tour de coupe de France, une grosse équipe, et un gros match de nos filles, encore en apprentissage, qui jouaient d'égal à égal pendant 45 minutes (20 à 20), mais cette débauche d'énergie allait se payer lourdement dans le dernier quart d'heure, une défaite au final 34 à 21, Mais avec le recul, une progression affichée, l'équipe est en progrès, et le travail finira par payer pour obtenir l'unique objectif : le maintien .