Table de marque : chacun peut s'investir

28 septembre 2016 - 21:43

J’ai souhaité publier ce mot (qui sera envoyé à chaque licencié) pour plus de transparence et prise de conscience de la vie d’une association en particulier des droits et devoir du joueur (voir notre charte ).
La saison dernière seulement 20 séniors ont fait des tables de marque, c’est insuffisant et ça épuise ceux qui s’investissent. Le conseil d’administration a décidé d’agir et d’inciter encore une fois, espérant ne pas avoir à passer à l’obligation. Ainsi :
1- Tout joueur majeur devra faire au moins 2 fois la table (soit chronométreur, soit secrétaire ) dans la saison. Trop veulent seulement être responsable de salle.
2- Un planning sera diffusé à l’avance (facebook, mail, r’hand et vous ) pour s’inscrire afin de ne plus entendre l’excuse  « ce soir ,je peux pas rester »
3- Afin d’éviter de vous faire revenir, c’est prioritairement les joueurs de l’équipe qui jouent avant qui feront la table du match concerné.
Un membre du CA supervisera le planning, il serait bon dans l’intérêt de tous qu’il ait à intervenir le moins possible.
Les coachs seront également sensibilisés à ce problème et devront prendre en considération dans les compositions d’équipes la valeur handball du joueur, l’assiduité aux entrainements mais aussi l’implication associative du joueur. Ceci sera conforme aux valeurs du club car l’individualisme n’a pas sa place dans un sport collectif et surtout pas au HBOPG . On sert le club mais on ne se sert pas du club.
Ces postes devront être tenus avec sérieux les personnes doivent être licenciés avec au moins un majeur sur les 2 personnes à la table et présentes 20 min avant le début du match avec comme mission :
Chronométreur prépare puis gère la console électronique (score), distribue les temps morts sur les bancs.
Secrétaire : préparation de la feuille de match sur l’ordinateur ,gestion du match.
Responsable de salle : accueil de l’arbitre, respect du fair play par le public envers celui ci et les joueurs, distribution des ballons sans colle à l’adversaire,rangement de la salle si dernier match, installation de la salle si premier match.

(Nous pouvons organiser des formations de table en interne, si besoin )

Tout se passe bien dans notre club avec des dirigeants qui s’investissent auprès des partenaires, et de plus en plus de parents dans l’animation. Pour que ça devienne très bien au HBOPG, à vous joueurs d’être à la hauteur, pour certains cela ne fait déjà aucun doute.
J’en appelle à votre civisme pour que de peu de personnes qui font beaucoup, nous passions à beaucoup qui puissent faire moins. ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

Au nom du CA, Christophe LECOMPTE