Hand Ball Olympic Pons Gémozac : site officiel du club de handball de PONS - clubeo

RESULTATS DU WEEK END

3 octobre 2016 - 21:34

Seniors masculins :

Après une première défaite inaugurale contre saintes B , l'équipe pontoise était réellement désireuse de lancer son championnat. Faisant suite à une qualification en coupe de france, le collectif pontois prenait d'entrée les choses en main contre la réserve de Biard. Tout comme la semaine passée la défense faisait bloc et les attaques, fluides permettaient de mener largement à la mi temps 16 à 8. L'entame de seconde mi temps ne laissait guère de doutes sur les intentions des bleus, toujours efficace en défense, malgré quelques inmanquables, la physionomie du match ne faisait aucun doute, une belle victoire 31 à 18 venait clôturer les débats, le HBOPG est en progrès. Prochaine échéance capitale, le déplacement à Rochefort, dimanche prochain, pour confirmer le net regain de forme des protégés de Philippe Castelain.

Seniors filles :

Pour cette deuxième journée de championnat, les filles de la capitaine Pauline Romas, se voyaient proposer une des grosses écuries de la poule : Gond Pontouvre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les pontoises, décomplexées , allaient livre une superbe bataille, face à une équipe invaincue la saison passée.Un jeu fluide et collectif en attaque, une défense toujours agressive, malgré quelques erreurs, ce groupe, nouvellement monté en pré-national, à montrer que ce collectif avait le niveau et malgré une défaite 29 à 23, presque sévère au vu des occasions, malheureusement ratées, que cette équipe, solidement unie, pouvait arracher, son ultime objectif : le maintien . Le prochain match contre Chatellerault, un adversaire abordable sera le premier vrai test en vu de cet objectif.

Sénior masculin 2 :

Un déplacement à St-hilaire,avec un groupe de 12 "vilains" qui au contraire d'une très belle préstation contre le TAC le week-end dernier, ont dès les premières minutes laissé partir nos adversaires du soir faire le match en tête. Et la suite fut laborieuse....

Un gros revers "psychologique" qu'il va falloir vite oublier, retrouver la combativité et l'esprit d'équipe vont être les clés pour la suite et pour certains, le déclic qu'ils sont vraiment capables de faire beaucoup mieux est primordial. Sinon la saison va être compliquée.score final 35 - 25

 

Sénior féminine 2 :

Nos séniors débutent cette saison à 7, difficile pour assurer 60minutes.Cependant,npios pouvons les féliciter pour ce match qui fut très positif dans la détermination et l'envie de jouer jusqu'au bout. Elles s'incinent 22 à 16 mais avec le sourire et sana regret, espérant que ce groupe s'étoffera bientôt.

 

Moins de 17 Garçons :

Premier match de la saison, et à domicile, où l’objectif de ce championnat est compliqué à comprendre... d’un point de vue sportif (mais également d’un point de vue médical...)

Présence d’un groupe agréable à suivre, mais très hétérogène à tout niveau... Match perdu (23-27) face à Royan, non pas par une supériorité de l’adversaire, mais par un manque de confiance d’une majorité de l’équipe. L‘ensemble du groupe en est, semble t-il conscient... Du travail à fournir aux entrainements, et les résultats suivront. Une mention spéciale à Thomas, improvisé gardien de but pour ce match, et qui nous à fourni une excellente prestation; et à Corentin, pour son premier match après seulement trois entrainements, et quel talent...

 

Moins de 17 Filles :

Premier match de la saison pour nos jeunes joueuses qui rencontraient MATHA. Une équipe homogène, qui fait preuve de volonté et qui a su arraché une victoire (16-14). Reste à travailler encore pour plus de précision handballistique.

 

Moins de 15 Garçons :

Premier Match contre Oléron qui avait disputé les qualifications régionales la saison dernière.

Une défaite lourde mais juste (40 à 20). Nos petits pontois ont beaucoup de travail à réaliser à l'entrainement pour jouer ensemble et cesser les individualités.

Moins de 13 Garçons :

Premier match de la saison pour nos moins de 13 à oleron, un déplacement toujours délicat. Une entame de match timide nos débutants étant très intimidés par ce baptême du feu permet aux insulaires de mener rapidement au score. Petit à petit la confiance est venue grâce à la maîtrise des anciens et d'une belle série d'arrêts de baptiste dans les buts le HBOPG revient au score peu avant la mi temps. Dans les dernières minutes une contre attaque et un penalty permettent de mener 10 8 à la pause. Pour la seconde période Emma remplace baptiste dans les buts ce qui redonne le sourire à des adversaires galvanisés... qui vont vite déchanter. Emma multiplie les parades tandis que Baptiste renforce la défense, Lilian et Gauthier enchainent les but et nos adversaires se mettent souvent à la faute. A 10mn de la fin nos jeunes mènent 15 à 9, ce qui va permettre de faire tourner sereinement l effectif. Médéric inscrit un but des 10m qui compte double dans une fin de match plus décousue, au coup de sifflet final c'est une victoire 21 a 16 qui vient récompenser cette équipe fraichement constituée. Félicitations à Simon, Enzo, Julien, Hugo, Allan et Médéric pour qui c'était une première, les anciens ont tenu la baraque et les nouveaux ont assuré.

 

Commentaires