Hand Ball Olympic Pons Gémozac : site officiel du club de handball de PONS - clubeo

10 octobre 2016 à 21:15

RENCONTRES DU 8 ET 9 OCTOBRE

SF1 -Chatellerault

Depuis 2 mois, l'équipe de la capitaine Pauline Romas avait coché Chatellerault comme étant le vrai premier test pour cette équipe fraichement montée en prénationale, niveau jamais atteint par des filles, au HBOPG.

Malgré une fébrilité dans les 10 premières minutes, le groupe dans son entier a su s'arquebouter sur une bonne défense et quelques montées de balles bien négociées, pour s installer en tête dès la 15ème minute et ne plus jamais laisser Chatellerault espérer gagner ce match, un plus 4 à la mi temps récompensait les efforts fournis par ce groupe, une deuxième mi temps, également très aboutie, pouvait permettre aux " blanches et bleues "de laisser éclater leur joie au coup de sifflet final, avec au bout la première victoire pour les protégées de Philippe Castelain , un score de 25 à 19, une vraie réussite pour cette équipe, extrêmement solidaire, qui se veut fier de porter haut les couleurs du club.

Saintes 2 – SF2

C'est avec une équipe encore faible en effectif (7) que les filles se sont présentées à Saintes.

Elles abordèrent le match avec solidarité et détente! Dès la première mi-temps, une défense solide était présente. Score de la première mi-temps 11 à 1 pour les pontoises.

A la deuxième mi-temps, sous le coup de la fatigue les 7 filles passèrent une mauvaise passe. Mais les 3 arrêts de pénalty firent du bien, et un temps mort permis de repartir sur des bonne bases.

Remobilisées pour les dernières minutes, les filles remportèrent le match fière de ne pas avoir lâché et de montrer le potentiel de ce collectif. Victoire : 8 - 15.

SG2 - Surgères

Une première mi-temps catastrophique. Un score de baby-foot à la fin de la 30ème minute; 3 à 11.
Entre passes et ballons perdus, manque cruel d'engagement dans la combativité, pour une équipe qui devait faire peur; elle n'avait rien d'extraordinaire, bien au contraire.

Malgré une meilleure dynamique sur le dernier quart d'heure, les cicatrices laissées par la première période ont permis à nos adversaires du soir de partir victorieux de PONS. Défaite : 17 à 19.

ROCHEFORT - SG1

Face à Rochefort, un adversaire redoutable et certainement candidat à la qualification en play off, le collectif pontois, toujours en rodage se devait de répondre présent pour exister réellement dans ce championnat . après un début de match très poussif , où Rochefort dominait les débats , l écart de moins 3 à la mi temps restait assez flatteur pour nos couleurs. des la reprise de la seconde mi temps , c est un tout autre match, une envie collective d'en découdre vraiment , une défense redevenue solide et solidaire , une attaque respectant à la lettre les consignes, permettaient aux rouges pour l occasion de passer devant des la 45 minute des lors la tension était à son comble et malgré une légère baisse de régime à la 50ème minute, le HBOPG dominait les cinq dernières minutes pour s adjuger une très belle victoire, acquise aux forceps, grâce aux joueurs sortis du banc , aux gardiens très performants . Une victoire qui comptera, la progression est évidente, place maintenant à Cognac , la grosse équipe de la poule, des samedi pour évaluer ce groupe, en progrès constants.... victoire : 28 - 30

ROCHEFORT – moins de 17 filles

Une rencontre à sens unique où nos filles sont retombées dans leur travers (manque de mobilité, de combativité). Une rencontre a vite oubliée et se ressaisir dès samedi contre Royan St Georges.

Bon rétablissement à Alix et Victoria. Défaite 40-10

Sans oublier la victoire de moins de 15 Garçons à Saintes 2 (26-28) et la défaite des moins de 13 garçons à Royan St Georges (13-34)