Mot du Président

25 octobre 2016 - 13:55

Même si en cette période les articles de président sont sujet à polémique, il me semble important pendant cette mini trêve championnat de faire un point auprès des amis, supporters et licenciés du HBOPG en vous donnant quelques infos, voir quelques confidences. Car ce club c’est avant tout le votre.

Tout d’abord, un grand merci à nos partenaires (privés et publics) qui nous renouvellent leur confiance et aux nouveaux qui nous permettent de pouvoir réaliser nos objectifs.

Au niveau des emplois : Fin octobre, Marie terminera sa mission de service civique avec réussite et reste au club pour assurer le handfit et l’encadrement des 17filles.
Anna étudiante en master marketing-stratégies commerciales, nous fait profiter de son expérience sous forme d’un service civique jusqu'au 31 mai 2017 avec une mission renforçant l’image du club ( boutique, affiche, communication et partenariat, développement de nouveaux projets)
Philippe Castelain dont le nouveau contrat d’éducateur sportif handball débute le 1 novembre par son dynamisme et sa passion continuera de faire progresser nos équipes jeunes et seniors, et d’animer des séances découvertes handball au sein des écoles.
Cependant ces emplois salariés ne nous dispensent pas de l’aide des bénévoles dont nous allons avoir besoin en particulier pour les tables du mois de novembre (7 matchs à domicile les 5/6 novembre et 8 rencontres les 19/20 novembre) n’oubliez pas de vous inscrire .

Au niveau animation
29 octobre ,rencontres parents-enfants (14h-17h) en lever de rideau de la coupe de France
17 décembre tournoi de Noël (parents-enfants)
15 janvier galette des rois du club à Gémozac
21 janvier Repas du club, salle des fêtes de PONS

Au niveau des effectifs
Une douzaine d’équipes au minimum avec un total qui pourrait dépasser les 200 licenciés cette année. Au sujet des licences certaines ne sont pas encore complètes. Merci de régulariser la situation au plus vite ,afin que tout le monde puisse jouer.
Un grand merci aux encadrants, aux arbitres et aux jeunes arbitres, sans qui ces rencontres n’auraient finalement pas lieu.
Avec 42 licenciés seniors masculins, nous venons de créer une équipe 3 qui débutera dés le 5 novembre
Afin de vous organiser, le calendrier général actualisé de toutes les rencontres de toutes les équipes va vous parvenir par mail en compagnie d’autres documents (rappel à la charte, boutique, inscription table de marque …..)

Au niveau valeur du club
Afin d’éviter certaines dérives et incivilités, mais aussi de travailler les jours d’entrainement dans un certain confort compte tenu du nombre important de participants sur certains créneaux, vous seront rappeler certains principes par affichage et par mail, merci d’en prendre connaissance et de l’appliquer.

Personnellement, plus encore que les résultats c’est surtout l’état d’esprit qui importe et je donnerai pour étayer ma réflexion l’exemple des SG1 pour qui j’ai une affection particulière (étant passé par tous les états avec eux depuis 2 ans ); C'est un état d'esprit collectif hors norme tout au long de la saison qui leur a permis de se maintenir le 16 mai 2015 .... Je leur souhaite de retrouver cette mentalité où chacun aurait donné sa peau pour l’autre (savoir souffrir ensemble pour gagner ensemble) .Cette année je ne l'ai vu que contre OBJAT et ROCHEFORT.
Pour être en adéquation avec la devise du club, il va falloir retrouver de la RIGUEUR et de la SOLIDARITE dans un premier temps pour connaitre le PLAISIR ensuite. Certaines attitudes doivent changées, Cela passe également par une présence régulière aux entrainements, car pas de réussite sans travail, mais aussi à un peu plus d’humilité à tout niveau (moi y compris ) en regardant d’abord derrière (assurer le maintien) avant de penser à regarder devant (les play offs).
Rien d’alarmant, mais il me semble important de mettre des mots sur les maux.
Cette conclusion est dans notre ADN et doit transpirer au sein de toutes nos équipes:
Seul on va plus vite (en risquant les sorties de route ), mais ensemble on va plus loin ……
Nous avons encore beaucoup de belles choses (au sein du club et de toutes les équipes) à vivre ensemble mais dans la Rigueur, la solidarité et le plaisir.
Grandir en conservant nos valeurs de club sera notre plus belle victoire.
Amicalement et Sportivement Christophe