Hand Ball Olympic Pons Gémozac : site officiel du club de handball de PONS - clubeo

5 décembre 2016 à 21:01

Résumé W-E 3-4 décembre 2016

Moins de 9 mixte:
4 jeunes ont fait le déplacement au tournoi -9 organisé dimanche à Royan.
Résultat très encourageant avec 5 victoires sur 7 matchs. Un bon petit groupe se forme, proposant des belles actions de jeu, de la collectivité et toujours autant d’envie sur le terrain. Ils ont su appliquer les consignes données et évoluer autour d’un bel esprit d’équipe. Un tournoi très encourageant pour la suite.

Moins de 13 Garçons :
Une victoire logique 17-12 pour un groupe attentif aux consignes de coach Christian où tout le monde a pu s'exprimer avec plaisir sur le terrain.

Moins de 15 Garçons :
Grosse solidarité et grosse progression dans le mental du petit groupe qui constitue le noyau dur de cette équipe décimée par les absences. En infériorité numérique (6), ils ont réussi à battre l'équipe 2 d'Aunis, nous oublierons pour cette fois, les petites erreurs de positionnement tant elle a compensé par son investissement et son engagement.
Bravo à eux pour ce score de 27/13 , une belle partie du groupe réduit à 6 unités contre Aunis 2 au complet
Une belle journée pour tout le monde sauf pour les absents

Séniors filles :

Une équipe qui passe de 18-17 à la 40é à 30-19 à la 50éme. Dans cette première phase, ,on a le droit de perdre l'important c'est comment on perd et de savoir pourquoi on perd.
Il faut que tout le monde se remobilise et positive. Les efforts physiques et mentaux de maintenant porteront leurs fruits demain en deuxième phase.
Courage!!! Ensemble on va plus loin .... Votre collectif sera votre Force et Volonté

Défaite 31-22

Séniors garçons 1 :
Après un week end sans match et la dernière victoire probante contre Loudun, l'équipe de Pons se déplaçait à Lezay, pour ce dernier match aller.Dans un match piège par excellence, les marines et or, sans être géniaux, ont rapportés les 3 poins de la victoire et termine deuxième du classement derrière Cognac, à la fin des matchs allers .
Le plus dur va commencer, être capable de terminer dans le top 3, le prochain match contre la réserve de Saintes, permettra réellement de situer le véritable niveau de ce groupe.

Place à une semaine de travail pour préparer au mieux ce match ultra important . Force et volonté au programme.

Séniors garçons 2.
Le déplacement le plus lointain cette année chez nos adversaires de Saint-Xandre.
A l'image du dernier entrainement, une soirée a très vite oublier pour revenir à l'ambiance et au dynamisme du dernier match contre Courçon.
Quand arrive l'oubli des basiques d'un sport collectif et de mouvements, les matchs sont compliqués.
20 minutes ont été nécessaire pour lancer la mécanique et retrouver un peu d'envie et de dynamisme vers le but.
Une rencontre a très très vite oublier par ses excès d'imperfections, d'ambiances peu constructive car le groupe est capable de faire beaucoup mieux.
Malgré cette victoire 31 à 29, sans panache face au dernier de la poule, les pontois poursuivent leur série victorieuse. Le prochain match contre Ré sera également à gagner pour enfin remonter dans les positions du classement.

Séniors garçons 3 :.

Un déplacement à Aulnay pour le compte de cette journée de championnat.
Un week-end de nouveau marqué par l'indélicatesse des absences de dernières minutes.
Un groupe qui à 6 joueurs a quand même opposé une prestation honorable face un un jeu de contre attaque évident au regard de l'infériorité numérique.
Défaite 39 à 19