BILAN DE MI SAISON ET GALETTE DES ROIS

11 janvier 2017 - 17:28

Comme vous le lirez dans l'article ci dessous: LES VOYANTS SONT AU VERT et si vous souhaitez partager le VERRE DE L'AMITIE (comme le proclame sans relache le Duc de Touvent), nous vous attendons tous,amis du HBOPG le dimanche 15 janvier au complexe de Gemozac pour partager galettes briochées et frangipane à l'issue des rencontres seniors .

Retour sur un bilan de mi-saison paru dans la presse locale .

Pour le club de handball de PONS GEMOZAC qui a fété ses 50 ans en 2016, l'espoir de réaliser les objectifs fixés est réel au moment d'aborder 2017.

Le club poursuit son expansion avec cette année un bonus de 40 licences qui permettra de dépasser les 200, un record pour cette association qui prend une place de plus en plus importante au niveau sportif local .

Le HBOPG est ainsi récompensé de ses efforts
-au niveau de la formation (l'effectif des moins de 9 et 11 ans ayant triplé cette année suite aux interventions bénévoles dans les écoles primaires)
-au niveau du développement en proposant de nouvelles pratiques comme le Babyhand réservé aux 3-6 ans, le Handfit ,dans le cadre du sport-santé ou la création d'une école d'arbitrage pour sensibiliser les jeunes au valeurs du sport .

L' activité Handball en compétition représente 14 équipes avec des résultats prometteurs chez les jeunes ,mais aussi en seniors avec 2 équipes dans le championnat régional .
Les garçons sont actuellement 2éme en excellence et les filles 6é en prénationale (plus haut niveau régional)
La mise en place depuis 2 ans d'une commission technique efficace présidée par P DONATIEN,entraineur fédéral et la création d'un poste salarié d'educateur sportif en la personne de Philippe CASTELAIN,entraineur régional contribuent évidemment à la bonne santé sportive de la structure .
Autre signe de reconnaissance du travail accompli, le HBOPG ne laisse plus indifférent, comme en témoigne les signatures récentes de 2 joueuses évoluant en N2 à Cognac.

Le président Christophe LECOMPTE est infiniment reconnaissant aux quelques fidéles qui ont eu le courage de rester et qui depuis l'été 2014 structurent le club et lui permettent de grandir d'année en année en conservant son âme et sa convivialité. Cependant il faudra de nouvelles forces vives (dirigeants et bénevoles) et de meilleures conditions de travail pour réaliser tous les projets .

Au niveau structure aprés Gemozac ,ce sera chose faite fin 2017 à PONS avec un nouveau gymnase qui favorisera la promotion du handball sur le territoire avec 250 places assises permettant la venue d'équipes professionnelles pour des matchs de gala.
Ce nouvel écrin est attendu avec impatience
-par les licenciés pour s'entrainer dans de meilleures conditions (actuellement 40 jeunes se partagent le même creneau)
-par les dirigeants pour satisfaire les exigences administratives des instances avec une connexion internet et recevoir nos sponsorts et adversaires avec plus de confort.
-par les spectateurs de plus en plus nombreux et à l'etroit dans le G1 actuel,qui pourront beneficier de gradins amovibles.

Les voyants sont donc au vert ,mais pour respecter la feuille de route ,il faudra conserver cette rigueur et solidarité pour se montrer digne de la confiance de nos partenaires publics et privés et maintenir le HBOPG attractif dans cette période importante avec la création en 2017 de la nouvelle ligue régionale de Handball et en 2018 la refonte des championnats.